La fille qui marchait sur l'eau

Couverture du livre « La fille qui marchait sur l'eau » de Siddarth Dhanvant Shangvi aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Que volent les saris ! que vibre la cithare ! siddharth dhanvant shanghvi, véritable phénomène de la littérature indienne, a inventé le roman made in bollywood.

Nandini gandharva, muse, peintre et modèle, est l'égérie de tous les artistes du bombay des années vingt. espiègle et indépendante, elle mène une vie trépidante, entourée d'un aréopage d'amis hauts en couleur : la belle libya dass, le génial bunkusdaas, l'inventeur des comédies musicales version tandoori, et l'élégant percival worthington, sur lequel nandini a jeté son dévolu... une écriture éblouissante et des personnages flamboyants, la fille qui marchait sur l'eau est une saga familiale épicée, qui a valu à son auteur le prestigieux betty trask award.

• "Ma chérie, n'attends jamais la moindre faveur de la vie."

Anuradha a 21 ans.
    Sobre beauté.
    Noble démarche.
    Délicieuse voix.
    Elle part à Bombay pour épouser un homme qu'elle n'a jamais vu.

Ce roman a obtenu le Betty Trask Award outre-Manche.
    Avec cette saga familiale, l'auteur nous...

"Ma chérie, n'attends jamais la moindre faveur de la vie."

Anuradha a 21 ans.
    Sobre beauté.
    Noble démarche.
    Délicieuse voix.
    Elle part à Bombay pour épouser un homme qu'elle n'a jamais vu.

Ce roman a obtenu le Betty Trask Award outre-Manche.
    Avec cette saga familiale, l'auteur nous fait vivre le Bombay des années 1900.

La musique des histoires à raconter.
    Une musique qui ne m'a pas emballée.

• Une histoire qui commençait bien, dépaysante, ça se passe en Inde.
    Mais voilà, plus les pages passaient et plus quelque chose me dérangeait. Pas dans l’histoire, non, mais dans l’écriture.
    Est-ce le style de l’auteur ? Est-ce la traduction qui est mauvaise ?
    J’aurais bien aimé savoir ce qui...

Une histoire qui commençait bien, dépaysante, ça se passe en Inde.
    Est-ce le style de l’auteur ? Est-ce la traduction qui est mauvaise ?
    J’aurais bien aimé savoir ce qui arrivait à l’héroïne, mais j’ai abandonné à la moitié.
    Trop mièvre, trop long, trop mal dit. Dommage !