La famille Vieillepierre Tome 5 : Louna et le trésor de Tlaloc

Couverture du livre « La famille Vieillepierre Tome 5 : Louna et le trésor de Tlaloc » de Joe Todd-Stanton aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Louna est une Vieillepierre pas comme les autres. Après que ses parents ont été trahis par des villageois qui les avaient appelés à l'aide, elle a décidé de ne pas dédier sa vie comme le veut la tradition familiale à sauver l'humanité mais plutôt à ne penser qu'à elle-même et à piller toutes les richesses qu'elle pourrait trouver. Un beau jour, elle tombe sur un village d'Amérique Centrale ravagé par la sécheresse, où elle entend parler d'un palais qui abriterait un trésor inestimable : le palais du dieu de la pluie Tlaloc. Atzi, une villageoise, se porte volontaire pour aller y faire une offrande dans l'espoir de sauver son village. Il n'en faut pas plus à Louna pour imaginer un plan machiavélique : se lier d'amitié avec Atzi afin de subtiliser sa carte et s'accaparer tout l'or du palais. Mais, sur le chemin, alors qu'Atzi se trouve en danger, Louna se rend compte qu'elle s'est plus attachée à la jeune fille qu'elle ne l'aurait voulu... Louna, qui a si peur qu'on trahisse à nouveau sa confiance, va-t-elle écouter son coeur et tendre la main à Atzi ?

• Comme à son habitude, le dernier membre de la famille Vieillepierre nous présente une des représentantes de son illustre famille d'aventuriers.
    Certains se sont illustré par des faits un peu moins, disons... glorieux : Bris d'artefacts legendaires ou bras droit d'Hadès.
    La jeune Louna, elle,...

La jeune Louna, elle, était fille de parents braves, altruistes et fort respectés.
    Mais à la suite d'une trahison traumatisante, elle décida que son bien-être passerait avant celui des autres.
    Son meilleur plan pour s'enrichir d'un nouveau trésor inestimable ? Flouer la jeune Atzi, dernier espoir envoyée pour demander au dieu Tlaloc lui-même un nuage de pluie pour sauver son village.
    Les deux jeunes filles partent alors en quête du dieu légendaire pour un voyage fort dangereux, Louna faisant fi du destin du village de la petite fille en direction d'un trésor dont elle ne soupçonne pas la véritable teneur...

Dans la famille Vieillepierre, après Arthur, Lucie, Kaï et Léo, voici donc Louna.
    La famille aux membres d'aventuriers ingénieux nous apportant tous une thématique bienveillante au gré de leurs aventures au sein d'une civilisation antique nous offre ici, après les mythes Scandinaves, l'Égypte pharaonique, l'Asie légendaire et la Grèce antique une belle balade au cœur de la mythologie méso-americaine.
    En pays Aztèque, cette jeune fille déçue par ses semblables va devoir reconquérir sa propre confiance en l'humanité et se voir offrir une véritable amitié qu'elle n'attendait pas et qui va changer la donne.

Graphiquement, Joe Todd Stanton nous en colle toujours plein la vue de ses planches magnifiques aux couleurs chatoyantes pour cette serie d'album entre l'illustré et la BD décidément toujours aussi réussie !
    Cette série est vraiment à avoir dans sa bibliothèque, et pas qu'en jeunesse !
    C'est un vrai plaisir de partir chaque fois à l'aventure au sein de cette famille lumineuse pleine de malice, de couleur, d'âme et de coeur !