"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur, être solitaire évoluant sur les steppes arides de la bande dessinée... Seul? Vraiment? Pas si l'on compte sa femme, fiston n°1, jumeau n°1, jumelle n°2, le chat et puis tous les personnages de fiction avec qui il partage son quotidien! Jerry Alone est loin d'être un lonesome cow-boy, devant faire face à mille dangers: réunion parent-prof, parties de cache-cache intempestives, bricolage malheureux du dimanche ou encore règlement de l'URSSAF...Jerry Alone c'est personne, et un peu tout le monde à la fois.
Si le sujet de l'autobio d'auteur dans sa vie de famille est loin d'être original, Thierry Martin a le mérite d'avoir su trouver un angle amusant en se visualisant en cowboy pas si solitaire, marié à une formidable Wonder woman. Les premiers gags m'avaient fait craindre un côté un peu grivois, on s'en éloigne vite pour quelque chose de beaucoup plus tendre.
Le gros point fort de cet album réside surtout selon moi dans l'inventivité graphique de l'auteur. Il s'est attaché à réaliser des mises en pages soignées, en jouant par exemple sur les formes des cases ou sur l'intégration des titres. Si la couverture fait évidemment référence à Norman Rockwell, on sent dans les planches l'influence du grand Will Eisner, avec même quelques clins d’œil appuyés.
Emballant sur la forme, attachant sur le fond, cet album est une jolie surprise !
https://www.instagram.com/p/C_n5UKxMFfL/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !