"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après les émotions et les arbres, la famille Blaireau Renarde nous présente une thématique plus large mais fondamentale : le vivre ensemble. La liberté, la citoyenneté, la fraternité, l'égalité, la tolérance, etc, sont, par exemple, des notions expliquées de façon amusante et pédagogique aux jeunes enfants. Ce titre répond à des questions parfois aussi simples que « comment prendre une décision ensemble malgré nos différences ? » et constitue une excellente introduction à la vie en société. Instructif, drôle et magnifiquement illustré par Eve Tharlet, star de l'édition jeunesse.
Voilà une bien belle bande dessinée, que ce soit au niveau du graphisme que je trouve très doux, que des thèmes abordés.
La famille Blaireau-Renard, j'en avais entendu parler quand je faisais du covoiturage, avec une formatrice dans les métiers du social. A la base, c'est l'histoire d'une famille recomposée : les blaireaux et les renards, et j'imagine que plein de sujets peuvent alors être abordés.
Ici, nous parlons de vivre ensemble, une notion bien à la mode, mais aussi nécessaire : Comment faire pour vivre ensemble de la meilleure des façons ?
Pour y répondre, l'ouvrage est divisé en quatre parties : la liberté, l'égalité, la fraternité, comment se mettre d'accord.
Et après chaque petite histoire, il y a une explication de la notion abordée.
J'ai trouvé l'ensemble vraiment bien fait et instructif, le genre d'ouvrage qui permet d'introduire de belles discussions avec des enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !