Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Voilà une bien belle bande dessinée, que ce soit au niveau du graphisme que je trouve très doux, que des thèmes abordés.
La famille Blaireau-Renard, j'en avais entendu parler quand je faisais du covoiturage, avec une formatrice dans les métiers du social. A la base, c'est l'histoire d'une famille recomposée : les blaireaux et les renards, et j'imagine que plein de sujets peuvent alors être abordés.
Ici, nous parlons de vivre ensemble, une notion bien à la mode, mais aussi nécessaire : Comment faire pour vivre ensemble de la meilleure des façons ?
Pour y répondre, l'ouvrage est divisé en quatre parties : la liberté, l'égalité, la fraternité, comment se mettre d'accord.
Et après chaque petite histoire, il y a une explication de la notion abordée.
J'ai trouvé l'ensemble vraiment bien fait et instructif, le genre d'ouvrage qui permet d'introduire de belles discussions avec des enfants.
Martin est un petit ourson qui se pose beaucoup de questions. Toute la journée, il interroge sa maman : "Est-ce que tu m'aimeras encore si je fais des bêtises ? Est-ce que tu m'aimeras encore si je travaille mal à l'école ? Est-ce que tu m'aimeras encore si moi je ne t'aime plus ? ..."
Un petit ours qui voudrait savoir à quel point sa maman l'aime et si son amour durera toujours !
Hier c'était la Saint Valentin, fête de l'amouuuuuur ! Pour rester un peu dans le thème, je vous présente cet album tout mimi !
Un petit ours s'inquiète et s'interroge sur l'amour de sa maman. Celle ci va répondre à toutes ses questions avec tendresse et amour bien sûr !
Certaines questions ne sont pas facile à aborder comme la mort ou la peur d'aimer quelqu'un d'autre, mais la maman ourse arrive toujours à rassurer son enfant !
Un album touchant avec peu de texte vu que le principe de répétition est utilisé ici. Les illustrations faites à l'aquarelle sont très belles et accompagnent à merveille l'histoire racontée dans cet album.
Bref, un album à découvrir et conseillé aux moins de 3 ans ! :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !