"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le plus extraordinaire ne fut pas de mourir, mais plutôt d'émerger finalement de ce sommeil d'outre-tombe, en somme de revenir à la vie, alors que tout annonçait ma perte. J'avais cru ne plus revoir ce monde. Voilà qu'il m'était redonné. » Sans complaisance ni apitoiement, Jean-François Beauchemin livre ici, dans la prose poétique qui est la sienne, son expérience de la maladie. Éloge de la vie plus que crainte de la mort, ce récit autobiographique est ni plus ni moins que l'histoire d'un retour. D'un retour imprévu et d'autant plus heureux.
La Fabrication de l'aube est l'histoire d'une renaissance, du passage à une autre vie. Que changeriez-vous si on vous disait que demain est l'heure de votre mort ?
Une très grave maladie atteint l'auteur et provoque un long séjour à l'hôpital : il a frôlé la mort et il vit une résurrection ; il se pose à nouveau des questions sur la mort, sur ce dieu auquel il ne croit pas. Il exprime le réconfort que lui procurent les visites de ses frères (Pierre, surtout)
sa soeur et surtout sa compagne Manon. Sa chienne lui manque; il est surpris à son retour à la maison de la trouver en apparence indifférente.
Sujet douloureux, autobiographique et émouvant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !