"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Suite de l'orpheline du bois des loups, nous retrouvons Marie épouse comblée, mère de quatre enfants aimants, institutrice consciencieuse à Aubazine.
Sa nouvelle vie sera semé de nouveaux obstacles querelle de voisinage avec des lettres diffamantes à l'encontre de son couple, de douloureux souvenirs qui remonte à la surface suite à sa rencontre d'une jeune orpheline, Mélina. Sans oublier les hauts et les bas de ses enfants.
Un dernier tome plein de suspense, de rebondissements et d'émotions. On poursuit cette fresque familiale entre joie et tristesse. Les personnages sont bien construit on s'attache toujours autant avec eux, on en déteste d'autres, la nostalgie, le terroir et de beau décors. L'amour, la famille et le partage.
Marie-Bernadette Dupuy possède une plume captivante, délicate et bouleversante.
"Tu ignores combien c’est douloureux de grandir sans famille… Ce manque peut engendrer des comportements parfois surprenants. En adoptant Mélina, je savais qu’il me faudrait lui apprendre la patience, la gentillesse… Seul le temps peut effacer ses blessures secrètes!"
"Ce poême de Paul Verlaine, qu'elle avait fait apprendre bien souvent à ses élèves, lui donna une soudaine envie de pleurer. Ces deux vers avaient servi de message codé diffusé par la BBC pour annoncer le débarquement des Alliés en Normandie."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !