"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Récit biographique et historique sur Catherine Dolgorouki, "Katia". Marie-Bernadette Dupuy fait revivre la passion d'une relation fusionnelle qui fait scandale, Katia héroïne romantique, immortalisée au cinéma sous les traits de Romy Schneider. Un amour interdit sublimé par la plume de l'autrice, une immersion dans celle-ci. Une oeuvre qui s'attarde sur le destin de Katia de son enfance jusqu'à la fin de sa vie. Historique, Amour, Tragédie, Tsar, Poésie. J'aime beaucoup les saga de l'autrice et ce livre sort de son registre habituelle et Marie-Bernadette Dupuy s'en sort très bien.
Dernier tome de cette saga en compagnie de Victoire, des personnages attachants et courageux, des décors dépaysants, un mystère criminelle, de nombreuses théories, encore et encore des épreuves et des tragédies mais cette fois Romane parvenue à échapper à ses ravisseurs. Victoire et sa fille son la cible d'une organisation mystérieuse et mortifère mais la jeune maman est prête à se battre. Secrets, suspense et émotions avec des personnages attachants, jusqu'au bout nous sommes tenu en haleine, Meurtre, Enlèvement, Amour, Secret, Bourgogne, Vignoble, Famille.
Une saga que je vous recommande et si vous ne connaissez pas la plume de l'autrice foncez.
On retrouve Victoire avec de nouvelles épreuves à vivres, une ombre plane toujours au dessus d'elle. Un mystère opaque et le comportement de son entourage et des forces de l'ordre son loin de la rassuré. Dans des paysages dépaysants, de la tension, du suspense, des twists plot. Une lecture toujours autant addictive avec la magnifique plume de Marie-Bernadette Dupuy.
Gros coup de coeur pour ce tome 1 en plus Marie Bernadette Dupuy à poser cette intrigue dans ma Bourgogne d'adoption.
Une saga qui nous tient en haleine, mystère, tragédie, secrets de famille, terroir, vignobles, danse classique, crime. Beaucoup d'ingrédients pour être captivé, l'écriture est fluide l'intrigue passionnante avec Victoire Desmarets rêvant de poursuivre une carrière de danseuse classique, après une agression elle garde des traumatismes mais elle ne sera pas la seul victimes et d'autres femmes n'en réchappe pas.
De beau paysage, du suspense et de la tension une lecture prenante avec pas mal d'émotions.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !