"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une puritaine du temps de Cromwell dont le fantôme, dit-on, continue de hanter la demeure où elle vécut ; une physicienne qui remonte le temps et change le plomb en or ; des chasseurs de spectres ; et ces meurtres. et l'inspecteur-chef Miller qui tient absolument à lui faire porter le chapeau. Dans quel guêpier Arnaud Rudel s'est-il fourré ? Ce jeune historien de la Sorbonne, lauréat d'une bourse prestigieuse d'All Souls College, ne savait pas que, à peine arrivé à Cambridge, il déclencherait sans le vouloir une série de crimes liés à des événements vieux de plus de trois siècles. Pour se disculper, il lui faudra se plonger à corps perdu dans l'étude d'une période qui fut parmi les plus sombres de l'histoire anglaise, celle de la guerre civile et de la tourmente révolutionnaire. Aidé par son amie Véronique, Arnaud découvrira que le roi Charles Ier, exécuté en 1649 par ses ennemis du Parlement, avait emporté dans sa tombe un redoutable secret - le secret le mieux gardé du royaume d'Angleterre. Un secret pour lequel, aujourd'hui encore, certains sont prêts à tout. Même à tuer.
Thriller au suspense haletant, dans la veine de ceux d'Eco, Pears et Pérez-Reverte, La Dame noire conjugue le plaisir du polar à celui du roman historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !