Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après Le Chalet, Catherine Cooper signe un nouveau huis clos tout aussi étouffant. Les membres de l'équipage ont tous quelque chose à cacher. Mais l'un d'eux est monté à bord pour se venger...
L'atmosphère est à la fête sur l'Immanis, paquebot de luxe qui sillonne la mer des Caraïbes.
Jusqu'à ce que Lola, la danseuse vedette, se volatilise sans laisser de trace.
Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un technicien de maintenance de disparaître.
La croisière serait-elle maudite ?
Je ressors avec un avis très mitigé de ce roman, que j’ai fini il y a un petit moment déjà ! Je ne sais toujours pas que dire si ce n’est que je l’ai trouvé très en dessous de Le Chalet qui m’avait embarquée dans un moment de lecture plein de suspense d’angoisse, malgré la simplicité de sa structure !
Ce thriller est plus complexe, trop même pour être vraiment accrocheur, avec des retours en arrière qui servent l’intrigue bien évidemment, mais je n’ai pas réussi du tout à rentrer dans l’histoire, ni ressentir d’empathie pour les personnages !
J’ai apprécié l’écriture et la traduction, mais cela n’a pas suffi pour maintenir mon intérêt, trop de solutions hors normes pour des personnes lambda !! La magie n’a pas fonctionné !
#Lacroisière #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !