"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Auberge espagnole version lycéens !
Que ressent-on à seize ans lorsqu'on s'arrache du cocon familial pour (presque) voler de ses propres ailes ?
Les parents de Romain ont hérité d'un grand appartement situé dans la ville de son lycée.
Ils hésitent à le vendre ou le louer. L'adolescent y voit un coup de pouce du destin : et si c'était lui qui l'habitait, afin d'en finir avec les longs trajets en car entre le domicile familial isolé et son bahut ?! Ses parents se laissent convaincre et il s'agit alors de trouver deux autres colocataires.
Leur choix se portera sur Rémi, le geek-type (physique, bizarrerie et fringues assortis), et Maxime, son contraire, garçon populaire qui fait tomber toutes les filles. Une année pleine de changements s'ouvre pour Romain, entre émancipation, joies et contraintes de la vie en communauté.
POINTS FORTS - On retrouvera dans La Coloc le charme réaliste et bienveillant de Jean-Philippe Blondel pour peindre l'adolescence d'aujourd'hui :
La complexité des relations d'amitié et d'amour, la confusion des sentiments, la capacité d'avancer, le plaisir derrière l'amertume.
- Un sujet de société : comment organiser sa vie d'ado quand on vit à la campagne ou dans une petite ville de province.
- Un auteur multi-primé et à succès : les ventes de Blog approchent 35 000 exemplaires, Au rebond et Brise Glace sont à 10 000.
Romain vient de perdre sa grand mère et en héritage il y a son appartement,comme il est en internat ,il va suggérer à ses parents une colocation entre copains afin d'occuper ce dernier.
L'occasion toute rêvé pour pouvoir s'émanciper , il va emménager avec Rémi et Maxime et ensemble vont découvrir la vie en colocation , ce qui évidement ne va pas couler de source, l'indépendance et la responsabilité de chacun va s'en trouver contrarié jusqu'à un événement qui va faire basculer l'histoire de ce roman
Un roman sympa basé sur l'amitié, la jeunesse et le vie qui démarre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !