"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le retour de la reine du thriller historique ! Amour, piraterie et vengeance sur les mers du XVIIe siècle.
Paris, 1610. La jeune Louise Reydon-Joubert arrive d'Amsterdam. Issue d'une famille de protestants, elle vient pour recevoir l'héritage d'un père qu'elle n'a jamais connu. Durant son séjour, l'assassinat d'Henri IV par Ravaillac met soudain en péril la tolérance religieuse favorisée par le roi.
La Rochelle, 1620. La ville est l'un des principaux foyers du protestantisme et le symbole de la résistance à la couronne catholique. Alors que le règne de Louis XIII ravive les tensions religieuses, une jeune fille se fait passer pour un garçon prénommé Gilles, afin de pouvoir travailler dans le commerce du vin.
Côte des Barbaresques, 1621. Un mystérieux bateau flotte sur les eaux. Aux commandes, Louise et Gilles, réunies par des événements dramatiques. Recherchées par les autorités, les deux jeunes femmes parviendront-elles à échapper à leur destin ?
Avec cette magnifique épopée sur fond de conflits religieux, où se mêlent vengeance et manipulation, histoire d'amour et secrets de famille, Kate Mosse nous livre une intrigue palpitante et follement romanesque.
Tu aimes les romans de capes et d’épées portés par des femmes fortes ?
En 1610, la jeune protestante Louise Reydon-Joubert arrive à Paris pour recevoir l’héritage d’un père qu’elle n’a pas connu. L’assassinat du roi Henri IV la contraint à fuir tandis que la fragile tolérance religieuse durement acquise vacille et que les guerres de religions menacent à nouveau. Commence alors une aventure aussi tumultueuse qu’addictive.
Avec sa plume très fluide et agréable, l’auteure clôt (ou peut-être pas !) magistralement le palpitant récit commencé en 1562 dans la Cité de feu. Avec un fond historique aussi passionnant que réaliste, cette trilogie mêle luttes de pouvoir sur fond de conflits religieux entre catholiques et protestants en Europe, aventures, romance, suspense, secrets de familles, vengeances et manipulations avec des femmes intrépides, audacieuses et intelligentes qui font l’Histoire.
Comment rendre justice à ce roman en quelques mots ? Passionnant thriller historique, La cité de la mer se distingue des précédents tomes avec l’introduction de la piraterie dans l’intrigue. Du prologue, dans lequel Louise est sur le point d’être exécutée, au dénouement surprenant, en passant par ses aventures sur le vaisseau fantôme, les pages se tournent presque toutes seules avec beaucoup de rythme et d’intensité.
Pour conclure, La cité des mers est un excellent roman historique. J’espère de tout cœur que les aventures de la famille Reydon-Joubert se poursuivront dans d’autres tomes.
Un grand merci à @sonatineeditions et à @netgalleyfrance pour cette belle lecture. Service presse : collaboration commerciale non rémunérée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !