Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Très chers lecteurs, quelle saison !Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé.Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte.Cela nous promet bien des péripéties.Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813
Après avoir beaucoup entendu parler de cette saga suite à son adaptation en série, je souhaitais lire d’abord les tomes. Les deux premiers sont présentés dans cette édition.
Julia Quinn nous plonge, à l’aube du XIXe siècle, au sein de la haute société britannique. Une place toute particulière est accordée aux personnages féminins. J’ai apprécié l’atmosphère attachante et douillette - on a bien envie d’enchaîner les pages tout en sirotant un thé et des scones - que parvient à créer l’auteure. Il est intéressant, également, de se trouver confronter aux problématiques féminines telles que l’inconnu dans lequel les femmes étaient plongées, jusqu’à la veille de leurs noces, concernant la sexualité. J’ai moins apprécié l’abondance de certains clichés, notamment en ce qui concerne les descriptions des scènes amoureuses. Si les femmes peuvent gagner en émancipation dans le reste du roman, elles la perdent malheureusement dans ce contexte.
Pour autant, j’ai trouvé la lecture suffisamment agréable et les personnages assez attachants pour avoir envie de découvrir les prochains tomes.
Je découvre la famille Bridgerton et, sincèrement, je pense que je m'y suis attachée.
Pas une grande littérature, certes, mais de la fraîcheur, de la jeunesse, de l'émotion, de l'amour... les potins ne m'ont jamais passionnés mais ceux de Lady Whistledown ( vous aurez la curiosité d'ouvrir un dictionnaire anglais-français pour définir ce terme de "whistledown" ) ont ce piquant, ce croustillant qu'on se surprend à s'en délecter. Je dis potins... non, piquons plutôt l'expression "rubrique mondaine" à notre sympathique chroniqueuse.
Bon, un livre récréatif à souhait... Découvrez d'abord l'histoire de Daphné, puis celle de son frère Anthony !
Je viens de refermer ce livre avec l’envie de lire les tomes suivants. Je ne connaissais pas Julia Quinn, ni cette saga, mais quand j’ai vu le teaser de la série Netflix, j’ai préféré lire les romans avant de me lancer dans la série. Ce livre, aux quelques sept cents pages, contient les deux premiers tomes : Daphné, et Anthony. Chacun met donc en lumière un de ces personnages, de la lignée des Bridgerton. Je vous propose un résumé global de ces deux volumes, afin de ne pas être à l’origine d’un divulagachage…
Huit enfants Bridgerton. Si vous ne vous souvenez pas de leur âge, référez vous à l’initiale : le plus âgé est Anthony, et la plus jeune est Hyacinthe. Chacun à leur tour, ces enfants – devenus jeunes adultes – font leur entrée dans le monde, sous la houlette de Violet, leur mère. Entre sorties et bals dans l’Angleterre des années 1813, suivez l’évolution de Daphné, ou encore de son frère Anthony. Entre mariages d’amour et mariages arrangés, vous pouvez compter sur Lady Whistledown qui vous livre les derniers potins dans le dernier journal à la mode…
Un air de Gossip Girl se glisse dans ces romans. SI Lady Whistledown reste non identifiée à l’issue du deuxième tome, elle permet d’avoir un double regard sur la vie des personnages. On lit facilement ces romans, contemplatifs, où l’action n’est pas dominante. Julia Quinn livre à merveille tant les sentiments féminins que masculins ! Mademoiselle Roxane s’attribue les paroles de Lady Whistledown pour vous dire que.. Ah, au fait, aimable lecteur, il a été porté à la connaissance de votre dévouée chroniqueuse…
Après avoir visionné la série je me suis intéressée aux romans et aucune déception ! Julia Quinn nous propose des personnages truculent, un récit plutôt féministe et romantique. Une jolie lecture.
J'ai adoré la série Netflix sur la chronique des Bridgerton. C'est donc tout naturellement que j'ai commencé à lire la saga de Julia Quinn. J'ai beaucoup aimé cette lecture. Les personnages sont très attachants, les rebondissements savoureux et les commentaires de Lady Whistledown, au début de chaque chapitre, toujours très amusants. C'est surtout le tome 2 que j'ai aimé. Le tome 1 était bien mais, ayant vu la série avant, sans surprise. Le second tome nous fait suivre Anthony, l'aîné des Bridgerton, bien décidé à épouser l'étoile de la saison. Cependant, sa sœur s'oppose à ce mariage... J'ai adoré les personnages de Kate et d'Anthony. Leur passion et leurs joutes verbales m'ont tenues en haleine. L'humour, très présent, est très appréciable, et l'intrigue agréable. Les scènes érotiques ne sont jamais vulgaires, mais toujours sexy et sympathiques. Une belle découverte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !