Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
1918. De retour du front, Fidelis Waldvogel, un jeune soldat allemand, tente sa chance en Amérique. Avec pour seul bagage une valise pleine de couteaux et de saucisses, il s'arrête à Argus, dans le Dakota du Nord où, bientôt rejoint par sa femme et son fils, il décide d'ouvrir une boucherie et de fonder une chorale, en souvenir de celle des maîtres bouchers où chantait son père. Des années 1920 aux années 1950, entre l'Europe et l'Amérique, ce roman à la fois épique et intime retrace le destin d'une famille confrontée au tumulte du monde.
Un Allemand (boucher de métier) décide de s'installer en Amérique avec pour seul bagage une valise de couteaux de boucher afin de prendre de la distance avec son pays et certains membres de sa famille . Il montera sa boucherie et une chorale. Une fresque historique intéressante sur une période que l'on connait bien (entre les deux guerres) mais que l'on voit sous un jour nouveau par le biais d'une profession méconnue.
Très belle fresque humaine qui a aborde le peuplement chaotique des Etats Unis.
Cette part d'Europe qui vient s'installer par hasard dans un état aux moeurs rudes donne à ce roman une vision exotique des rapports humains.
Voici un livre où dès les premières pages, je savais qu’il me plairait. Il est plein de poésie, de tendresse, de drames…La vie durant une trentaine d’années de personnages si attachants, ils n’ont pourtant rien d’exceptionnels mais on ne peut plus les lâcher jusqu’à la fin. Tout se mêle, l’amour, la mort, l’amitié, le don de soi, l’idiotie de la guerre enfin tous les ingrédients qui en font un livre superbe. Merci à Nina qui m’a donné envie de le lire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !