"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'attaquer à l'un des plus beaux monuments du patrimoine mondial qu'est la cathédrale de Chartres, c'est encore lui rendre hommage. C'est ce qu'a fait Alain Barandard avec La Cathédrale de Chartres dans tous ses états, un livre qui a paru en 1982, préfacé par Georges Perec (son dernier texte), qui écrivait : " Tour à tour paléogothique, archéozélandaise, non euclidienne, protosymboliste, interréaliste, hyperclassique, subaquatique, postraphaélite, présollersienne, quasi cubiste ou crypto-impressionniste, la cathédrale apparaît dans l'extraordinaire déploiement de ses différentes facettes comme la Manifestation Essentielle du Beau (et de la Beauce).
" Car il ne faut pas s'y tromper, ce livre drôle et désinvolte est en même temps un ouvrage sérieux, puisqu'il raconte l'histoire de l'architecture, mais aussi celle du monde, depuis les premiers âges de la Création et les temps préhistoriques jusqu'à l'ère cybernétique. Aujourd'hui, le livre, augmenté de très nombreuses illustrations dues aux montages ingénieux d'images d'Alain Barandard, reparaît pour les amateurs de détournements inattendus.
Et de truquages délirants pour ceux que les variations stylistiques de Queneau dans Exercices de style, les gags des Monty Python ou, plus récemment, les collages de Plonk et Replonk ne laissent pas de marbre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !