"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amélie et Charline font la connaissance de Tam, la petite voisine.
Mais elles découvrent vite qu'elle gère très difficilement ses émotions.
Pire, elle interprète mal la Constitution de la république des enfants et fait des bêtises, ce qui peine Amélie et Charline.
Jusqu'où peut aller la tolérance, quand le paradis de la cabane est menacé ? Grâce à Tam, Amélie et Charline vont s'interroger sur les limites à poser, le vivre-ensemble et la façon d'accepter la différence.
La cabane, lieu de gestion des émotions Pour apprendre à vivre ensemble, il faut d'abord gérer ses émotions. Comment accueillir la colère de Tam ? Comment ne pas être en colère en retour face à ses bêtises ? Un apprentissage de la tolérance grâce à des exemples concrets du quotidien.
Une interrogation sur la liberté La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, dit l'adage. Qu'est-ce que ça donne concrètement dans la vie quotidienne de la cabane ? Comment trouver une place pour tous, individuellement et collectivement ? Cette nouvelle aventure apprendra à vivre comme les grands, en s'interrogeant sur les limites à poser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !