"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le temps reprend tout ce qu'il prête...
L'académie Radcliffe est l'une des écoles les plus hantées des États-Unis. Este, qui ne croit pas aux fantômes, décide de s'y inscrire pour se rapprocher de son père décédé, qui y avait lui-même étudié. Alors qu'elle visite la bibliothèque avec les nouveaux élèves, elle fait la connaissance de Mateo... qui est un fantôme, un vrai !
Lorsque ce dernier vole un livre rare, Este est accusée à tort et doit absolument remettre la main sur l'ouvrage, sous peine d'être renvoyée.
Mais suivre les traces de Mateo pourrait s'avérer plus dangereux qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Des élèves disparaissent tous les dix ans et, si elle ne fait pas attention, Este risque bien d'être la prochaine...
Roman one-shot, Surnaturel, Romance interdite et impossible, Fantômes, Académie. Une lecture mitigé qui m'a clairement laissé sur ma faim.
Une ambiance dark fantasy gothique, une académie et du surnaturelle avec une dose de romance slowburn tous les ingrédients étaient là pour m'appâter. Difficulté à s'immerger dans ce livre, scénario prévisible avec ses rebondissements. L'intrigue est simple peu approfondie comme les personnages. On survole l'ensemble.
"Quand on aime quelqu'un, c'est comme construire une bibliothèque et remplir les étagères. Peu importe le nombre d'années écoulées depuis qu'Austen a écrit Emma ou Fitzgerald a écrit De ce côté du paradis. On peut toujours les sortir des étagères et se replonger dans les mots, comme au jour où ils ont été écrits."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !