La banane zéro déchet : 25 recettes anti-gaspi

Couverture du livre « La banane zéro déchet : 25 recettes anti-gaspi » de Stephanie Faustin aux éditions Rue De L'echiquier

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Il arrive qu'on ait des bananes trop mûres. Et parfois les idées manquent pour les utiliser.
    Comme ce serait dommage de les perdre (surtout que ce n'est pas un produit local en France), il vaut mieux avoir un petit stock de recettes dans lequel piocher, pour ne pas faire de gaspillage.

Ce...

Ce livre, c'est déjà ça : 25 recettes végétaliennes pour le petit déjeuner, le goûter, et des encas, entremets pour différents moments de la journée ou en dessert à la fin d'un repas.
    Des recettes que l'on peut faire avec des bananes bien bien mûres, mais aussi en y incorporant la peau (pour certaines).
    Et y a même une recette avec du pain rassis (un nouveau livre sur sur le sujet serait d'ailleurs pas mal).
    Gros point positif : les recettes ont l'air assez gourmandes, simples et rapides à faire.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, avec ces recettes alléchantes, l'autrice nous mentionne les atouts santé de ce fruit, nous explique son impact environnemental, nous aide à bien choisir ses bananes, éviter le gaspillage et nous parle de sa démarche zéro déchet (autant que faire se peut).

A la fin du livre, il y a aussi 10 petites idées pour utiliser la peau de banane pour l'hygiène, la beauté, l'entretien, le jardin... A tester !

Bref, c'est un petit livre, bien sympathique, qui me permettra certainement de sauver des bananes en fin de vie !

Juste un petit bémol : j'aurais bien aimé avoir des pages supplémentaires à la fin, pour me permettre d'ajouter des recettes glanées ici ou là.