Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans le village isolé où il est élevé par la vieille Onui, la maîtresse de son arrière-grand-père, le jeune Kôsaku grandit. Sous forme de courtes scènes, enchâssées dans le récit comme autant de joyaux, voici tout le Japon traditionnel du début du siècle qui revit devant nous : ses fêtes paysannes, ses coutumes méconnues, telles que les voit et les vit un enfant au seuil de l'adolescence. À travers l'histoire de Kôsaku - la sienne en fait -, si particulière et qu'il sait pourtant rendre universelle, Yasushi Inoué nous raconte notre entrée à tous dans la vie adulte, avec ses joies, ses peines, ses surprises, ses déceptions, ses larmes et ses rires...
Ce livre est la suite de Shirobamba. On y retrouve le jeune Kosaku devenu adolescent. On le suit jusqu'à son entrée au collège. On retrouve la grand-mère Onui qui est maintenant une très vieille dame. Elle meurt juste avant l'entrée au collège de Kosaku. On retrouve l'oncle directeur d'école qui ne s'adresse à Kosaku que pour lui parler de travail et d'école. Et puis tous les amis de Kosaku et leurs bêtises d'enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !