Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kim Ono

Couverture du livre « Kim Ono » de Marianne Barcilon et Emilie De Turckheim aux éditions Tom Poche
  • Date de parution :
  • Editeur : Tom Poche
  • EAN : 9791091978460
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Takamori Saigo, le jouet préféré de Kim Ono, est introuvable ! Grand-père a bien une idée : et si le petit samouraï était parti au sommet du Mont Fuji !! Ni une ni deux, notre héros part sur les traces de Takamori Saigo. A travers l'épopée merveilleuse de Kim Ono, on sillonne le Japon, ses... Voir plus

Takamori Saigo, le jouet préféré de Kim Ono, est introuvable ! Grand-père a bien une idée : et si le petit samouraï était parti au sommet du Mont Fuji !! Ni une ni deux, notre héros part sur les traces de Takamori Saigo. A travers l'épopée merveilleuse de Kim Ono, on sillonne le Japon, ses paysages, ses coutumes, ses personnages emblématiques.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un album exceptionnel pour s’imprégner de l’ambiance du pays du soleil levant. Les enfants ont tout de suite adopté le personnage central de Kim Ono, un petit garçon japonais éveillé et curieux qui va partir à la recherche de sa figurine samouraï qui a disparu. Nous allons nous laisser porter...
    Voir plus

    Un album exceptionnel pour s’imprégner de l’ambiance du pays du soleil levant. Les enfants ont tout de suite adopté le personnage central de Kim Ono, un petit garçon japonais éveillé et curieux qui va partir à la recherche de sa figurine samouraï qui a disparu. Nous allons nous laisser porter par le très beau texte d’Emilie de Turckheim. Entre douceur, poésie, belle énergie sans oublier la petite touche d’humour qui fait toute la différence. Les illustrations sont somptueuses dès la première page on peut admirer les cerisiers en fleurs. Il y a aussi des fenêtres façon triptyque qui donne un aperçu où l’œil pout se concentrer plus facilement. On trouve aussi quelques objet comme le jeu de mikado par exemple et l’écriture qui le défini. Nous allons accompagner Kim dans son parcours quasi initiatique. Il rencontrera les grandes figures symboliques que l’on peut trouver au japon : un samouraï, des sumos, l’impératrice mais aussi une magnifique geisha sans oublier le fameux dragon. J’ai particulièrement apprécié la double page s’inspirant de la grande vague de Kanagawa, c’était l’occasion rêvé d’aller faire un tour sur Wikipédia pour en apprendre plus, bravo à Marianne Barcilon pour son grand talent. Une très belle histoire qui est fort bien construite sous la protection du Mont Fuji. Bonne lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.