Ken, fist of the blue sky Tome 22

Couverture du livre « Ken, fist of the blue sky Tome 22 » de Buronson et Tetsuo Hara aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Au coeur de Ningbo, Kenshiro et Yasaka se font face.
C'est en ce lieu sacré que mille huit cents ans de haine entre le Hokuto Shinken et le Seito Gekken vont enfin s'achever...

• "Souten No Ken - Fist of the blue Sky" ("Le poing du ciel bleu") est un manga créé par Tetsuo Hara et Buronson (bien que ce dernier n'ait pas écrit l'histoire et ne soit que consultant) racontant la vie de Kenshiro Kasumi, le 62e successeur du Hokuto Shinken dans le Shangaï des années 30, juste...

"Souten No Ken - Fist of the blue Sky" ("Le poing du ciel bleu") est un manga créé par Tetsuo Hara et Buronson (bien que ce dernier n'ait pas écrit l'histoire et ne soit que consultant) racontant la vie de Kenshiro Kasumi, le 62e successeur du Hokuto Shinken dans le Shangaï des années 30, juste avant que les tensions mondiales n'aboutissent à la Seconde Guerre Mondiale.
    La première publication de ce manga date de mai 2001. La série compte 22 tomes en tout. Une série animée a été tirée de ce manga mais le manque d'audimat au Japon dû en partie à la faible qualité graphique de l'œuvre a fait qu'il n'y a que 26 épisodes qui ont été réalisés (l'histoire va jusqu'au tome 8). [source : http://www.hokutonoken.ch/souten-no-ken.html]

Le manga "Ken : fist of the blue sky" est en fait une préquelle de "Ken le survivant". Les personnages et les combats sont toujours aussi bien dessinés par Tetsuo Hara. Hélas, l'histoire n'est pas aussi passionnante que celle de "Ken le survivant". À noter que la série animée est disponible en France en 2 coffrets DVD édité par Kaze.

Autres manga de Tetsuo Hara dispo en version française : "hokuto no ken" ( alias "ken le survivant" 27 tomes, Asuka/Kaze), "Cyberblue" (3 tomes, Kaze)

Lisez ma critique de "Hokuto no ken (tome 1)" sur lecteurs.com