Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Katrijn

Couverture du livre « Katrijn » de Yves Bigot aux éditions Encre De Nuit
Résumé:

" Je m'appelle Katrijn Mühren et je suis morte le 5 mai 1974 : j'ai été assassinée sur la nationale 347 un peu après la sortie de Rijssen Holten, j'ai vécu vingt-quatre années et trois mois."
Fière et déterminée, Katrijn, l'attachante héroïne de ce roman, est une jeune hollandaise de bonne... Voir plus

" Je m'appelle Katrijn Mühren et je suis morte le 5 mai 1974 : j'ai été assassinée sur la nationale 347 un peu après la sortie de Rijssen Holten, j'ai vécu vingt-quatre années et trois mois."
Fière et déterminée, Katrijn, l'attachante héroïne de ce roman, est une jeune hollandaise de bonne famille comme il en est tant d'autres. Mais un scandale éclate un jour, jetant l'opprobre sur son père et la contraignant à l'exil ; la voilà lancée sur les routes, à la découverte d'elle-même et des mouvements de sa génération, entre les Provos d'Amsterdam, le Swinging London et les hippies de San Francisco. Un voyage initiatique qui l'emmènera au-devant de la mode pop, des groupes de rock, du sexe et de la drogue, des Hell's Angels, mais aussi d'une gloriole éphémère qu'elle n'a pas cherchée alors que de sombres forces ne cessent de vouloir la rattraper pour broyer ses rêves... Ce roman d'apprentissage, féministe, d'une modernité surprenante, au style élégant et d'une justesse ciselée, évoque cette époque au coeur des années 60 où la jeunesse occidentale, imposant sa culture pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, proposait un monde lumineux, généreux, communautaire, à l'opposé de celui d'aujourd'hui. Une expérience inaboutie de société alternative qui fait encore rêver.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.