"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Célèbre série à succès, Kaamelott nous fait découvrir les coulisses de la légende du Roi Arthur. Mais la platitude du quotidien du Roi, entouré d'une équipe de bras cassés (sa propre famille et ses propres chevaliers) n'est pas de tout repos et rend très difficile sa noble et divine tâche : mener son peuple vers la Lumière. Petites histoires médiévales (intrigues familiales, situations professionnelles...) et dialogues contemporains génèrent un anachronisme hilarant à chaque épisode. Alexandre Astier en est l'auteur et le réalisateur. Il est également comédien et compositeur de la musique.
Ce 6e tome n’est pas mon préféré, mais on se paye tout de même de bonnes tranches de rire. Il faut dire que Merlin ne brille pas tellement, ces temps-ci sur les champs de bataille, et les chevaliers en ont ras la mèche. Il est donc décidé d’embaucher un nouvel enchanteur un peu moins manche, grâce à des épreuves magiques d’enchanteurs. Il devient très vite évident que le seul susceptible d’apporter quelque chose est Elias de Kelliwic’h. S’ensuit alors une succession de fions, de coups bas et de duels, censés départager les deux magiciens.
Je me suis bien marrée avec cette nouvelle aventure. Entre Arthur qui répugne à se séparer de Merlin, Guenièvre et sa peur bleue des oiseaux, Perceval et Karadoc qui s’improvisent assistants de Merlin… il y en a pour tous les goûts. Autour de ce fil rouge qu’est le duel s’articule un tas de petites scènes drôles et bienvenues.
La BD permet une certaine liberté qu’Astier ne peut pas forcément s’offrir dans la série, notamment concernant les sorts des magiciens assez époustouflants (ou pas !), et les décors gigantesques. J’adore les plans rapprochés de la série, mais les BD nous ouvrent de nouveaux horizons, tout en respectant les bases que l’on connaît déjà bien.
L’humour est bien là, les tempéraments de chacun sont perceptibles en une seule réplique… Bref, la magie opère toujours aussi bien et c’est presque si j’entends la voix des acteurs dans ma tête au moment où je lis. Autant vous dire que je me suis régalée avec ce duel aussi inattendu que loufoque !
Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/bandes-dessineacutees/kaamelott-tome-1-larmee-du-necromant-alexandre-dupre-steven-dupre
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !