Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Astier développe sa saga Kaamelott sur plusieurs vecteurs : la série (et les livre associés), le(s) film(s) et les BD.
Chacun apporte une lecture particulière de cet univers classique (les chevaliers de la table ronde et la (les) quête(s) du Graal), qu'il revisite avec un esprit frondeur, provocateur et jouant avec les limites.
Ce 10 ème opus narre un nouvel épisode avec Karadoc et Perceval condamnés par Arthur à aller chercher aventure. Ils l'a trouveront tout en continuant à se disputer, y compris un étrange objet qui emporte vers le fantastique ... et Lancelot tirera les marrons du feu.
Il faut se laisser embarquer dans cette histoire un peu foutraque qu'on ne développera pas plus ici.
Quelle déception! Il s'agit d'un album illustré et non d'une bande dessinée! A l'intérieur donc, aucune bulle, sinon le récit de l'histoire (qui n'est guère intéressante) avec l'illustration d'une scène par page...Les fans de nos amis gaulois risquent fort d'être déçus, tout comme je l'ai été...
Ce 6e tome n’est pas mon préféré, mais on se paye tout de même de bonnes tranches de rire. Il faut dire que Merlin ne brille pas tellement, ces temps-ci sur les champs de bataille, et les chevaliers en ont ras la mèche. Il est donc décidé d’embaucher un nouvel enchanteur un peu moins manche, grâce à des épreuves magiques d’enchanteurs. Il devient très vite évident que le seul susceptible d’apporter quelque chose est Elias de Kelliwic’h. S’ensuit alors une succession de fions, de coups bas et de duels, censés départager les deux magiciens.
Je me suis bien marrée avec cette nouvelle aventure. Entre Arthur qui répugne à se séparer de Merlin, Guenièvre et sa peur bleue des oiseaux, Perceval et Karadoc qui s’improvisent assistants de Merlin… il y en a pour tous les goûts. Autour de ce fil rouge qu’est le duel s’articule un tas de petites scènes drôles et bienvenues.
La BD permet une certaine liberté qu’Astier ne peut pas forcément s’offrir dans la série, notamment concernant les sorts des magiciens assez époustouflants (ou pas !), et les décors gigantesques. J’adore les plans rapprochés de la série, mais les BD nous ouvrent de nouveaux horizons, tout en respectant les bases que l’on connaît déjà bien.
L’humour est bien là, les tempéraments de chacun sont perceptibles en une seule réplique… Bref, la magie opère toujours aussi bien et c’est presque si j’entends la voix des acteurs dans ma tête au moment où je lis. Autant vous dire que je me suis régalée avec ce duel aussi inattendu que loufoque !
Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/bandes-dessineacutees/kaamelott-tome-1-larmee-du-necromant-alexandre-dupre-steven-dupre
Un seule mot: J' A-DO-RES !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !