Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
J'ai toujours été fascinée par ces "Justes parmi les Nations" célèbres ou inconnus qui ont mis leur vie en danger pour sauver des juifs de la barbarie nazie.
C'est donc naturellement que j'ai été attirée par cette BD qui est, selon moi, un magnifique support pour transmettre aux jeunes générations ce devoir de mémoire.
J'ai beaucoup aimé les dessins des décors, paysages, intérieur d'église, bâtiments, que j'ai trouvé très fidèles à l'époque comme aux lieux.
En revanche, j'ai moins été séduite par certains personnages trop "grossiers" et donc peu lisibles dans leurs expressions de visage.
Évidement l'histoire est passionnante et formidablement documentée mais j'avoue avoir été souvent perdue dans le flot de noms d'enfants, d'adultes sans compter les fausses identités de résistants ou de juifs cachés. J'ai dû revenir souvent en arrière pour ne pas être perdue dans le récit.
La BD se termine par la liste des Justes parmi les Nations cités dans l'ouvrage et par cette citation que j'ai toujours trouvée très belle "Quiconque sauve une vie sauve l'univers tout entier"
À lire pour ne jamais oublier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !