Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Juste pour le plaisir

Couverture du livre « Juste pour le plaisir » de Deambrosis M aux éditions Buchet Chastel
Résumé:

1940-1945 : un homme, sous plusieurs identités, parcourt l'europe.
En toute impunité, il collabore avec l'ennemi et tue. des années plus tard, un commissaire, hanté par les années noires de l'occupation, et un officier, condamné à nuremberg, essaient de retrouver sa trace. de trouver un... Voir plus

1940-1945 : un homme, sous plusieurs identités, parcourt l'europe.
En toute impunité, il collabore avec l'ennemi et tue. des années plus tard, un commissaire, hanté par les années noires de l'occupation, et un officier, condamné à nuremberg, essaient de retrouver sa trace. de trouver un coupable. juste pour le plaisir est un roman qui a le rythme du thriller. mercedes deambrosis brosse une galerie de portraits impressionnante : petites gens, salauds, trouillards, naïfs, crapules, femmes violentes, femmes écrasées.
Tous sont pris dans la tourmente de l'histoire. tous se croisent et se perdent. tous nous posent la question à laquelle nous ne connaissons pas de réponse : à leur place, qu'aurais-tu fait ?.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.