Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une gamine livrée comme tant d'autres aux rues de Sumatra.Un ancien membre d'un réseau de trafiquants de drogue reconverti dans la protection de l'enfance.Une enquête de police qui vire à la traque mortelle dans un pays où l'innocence est la plus chère des monnaies.Pourpre est la couleur du sang, et son odeur, puissante, hante ce roman noir. Figure de l'ethno-polar, Julie Ewa, l'autrice notamment des Petites filles (prix du Polar Historique et Prix Sang d'encre des lycéens), dévoile par le biais de la fiction la réalité glaçante que cachent les images idylliques de l'archipel indonésien : pauvreté, corruption, radicalisation, meurtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !