"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jimmy Corrigan est un homme très timide et très seul, étouffé par une mère omniprésente. Jimmy a un travail de bureau sans intérêt, et vit davantage dans ses fantasmes que dans la triste réalité qui l'entoure. Un beau jour, il reçoit un courrier totalement inattendu : une lettre du père qu'il n'a jamais connu. Ce père qui les a abandonnés, lui et sa mère, et qui lui propose de venir le voir pour la première fois. Jimmy, naturellement bouleversé et terrifié, part à la rencontre de cet inconnu...Ce livre, que le New York Times considère comme 'probablement la bande dessinée la plus accomplie de tous les temps', et qui a connu un immense succès public et critique aux états-Unis, est à la hauteur de sa réputation.Il a reçu en 2001 le prestigieux prix du Meilleur premier roman du Guardian, le journal britannique qui récompensait pour la première fois une bande dessinée.Le livre impressionnera d'emblée par sa présentation exceptionnelle, avec son format à l'italienne, sa jaquette dépliable géante, son temps de lecture hors norme pour une bande dessinée, et la précision chirurgicale du graphisme.Un soin extrême a été apporté à l'édition française, réalisée (sur une période d'un an !) sous le contrôle de l'auteur.Un événement éditorial qui sera largement relayé par la presse spécialisée, littéraire et généraliste.
Et un style à part, celui de Chris Ware.
Un chef d'oeuvre graphique.
Très bel objet, certaines des pages sont vraiment magnifiques et servies par un découpage et une mise en couleur magnifique. Il parait qu'il y a autant à Lire qu'à voir dans les livres de Chris Ware.
Mais la lecture n'est pas facile, c'est écrit très petit et pas évident à suivre. Pour le moment je n'ai découvert que 50 % du talent de Chris Ware, mais ils valent déjà vraiment le coup.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !