J'fais pas exprès !

Couverture du livre « J'fais pas exprès ! » de Serge Kernilis aux éditions Le Souffle D'or

Thomas est un enfant qui fait des bêtises : c'est plus fort que lui. Il consulte un kinésiologue qui lui explique avec simplicité comment fonctionne notre cerveau, d'où proviennent les problèmes et comment les résoudre avec les moyens propres à la méthode. Thomas et ses parents vont ainsi découvrir comment des événements du passé (proches ou très lointains, connus ou inconnus) ont créé de véritables conditionnements qui brident notre liberté de choisir et d'agir.