Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Malgré une oeuvre colossale, l'écrivaine américaine Patricia Highsmith est toujours restée discrète sur sa personne. La découverte, après sa mort, de dix-huit journaux et trente-huit carnets de notes cachés dans sa maison suisse est donc un événement. Ils sont rédigés à la main de 1941 à 1995, en cinq langues pour les garder à l'abri des regards indiscrets.
Cette édition propose une sélection de ces écrits intimes, ceux tenus entre 1941 et 1950.
La compagnie de Highsmith est fascinante : l'effervescence joyeuse d'une jeunesse passée dans Manhattan très Mad Men - bars enfumés, cocktails, échanges nocturnes et amours cachées. Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles.
La romancière a brûlé sa vie par tous les bouts, buvant, aimant, rageant, voyageant, délirant parfois. Plonger dans son
intimité est vertigineux. Alexandra Schwartzbrod, Libération.
Ses carnets dévoilent une personnalité de feu. François Rivière, Le Figaro littéraire.
Édité par Anna von Planta.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Bernard Turle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !