Je me dis Oui pour Noël

Couverture du livre « Je me dis Oui pour Noël » de Marilyse Trecourt aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Aurélie a toujours adoré les festivités de Noël. Mais cette année, le sapin et les décorations la dépriment carrément : cela fera un an le 26 décembre que son mari l'a quittée pour une autre. Pour couronner le tout, elle vient de passer dans le camp des seniors et ses enfants n'ont pas le c1/2ur à faire la fête.

Alors qu'elle participe à un atelier d'écriture offert par sa meilleure amie, Aurélie compose un texte à l'image de son humeur : mélancolique... et un peu chaotique. Or dès le lendemain de l'atelier, les événements invraisemblables qu'elle a imaginés deviennent miraculeusement réalité.

C'est le déclic pour Aurélie : si elle ne veut pas finir comme l'héroïne de son histoire, seule et abandonnée de tous pour Noël, elle n'a que quelques jours pour apprendre à dire oui à ses envies, à la vie et à l'amour. Pour le pire ou pour le meilleur ?

Dans cette comédie de Noël désopilante et réjouissante, Marilyse Trécourt aborde des thèmes qui lui sont chers, comme la famille, l'amitié, l'amour et les changements de vie, avec la bonne humeur et l'humour qui la caractérisent.