"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce livre a trois origines, toutes trois littéraires. D'abord, j'ai été très impressionné par les « romans miniatures » de l'extraordinaire écrivain japonais Kawabata Yasunari. Chacune de ses histoires contient un roman en puissance. L'autre influence que j'ai subie est le petit livre délicieux de J.-B. Pontalis, Elles. Et le troisième auteur qui m'a profondément ému est Krúdy Gyula. J'aimerais parler de femmes, de sentiments, de souvenirs aussi délicatement qu'a su faire, dans ses textes sur les voyages de Sindbad, ce très grand Hongrois, maître ès nostalgie. » Projet merveilleusement abouti ! J'ai toujours su parler aux femmes est un autoportrait : en creux ? non ! plutôt en volutes, en courbes, en tendresse, en malice et en esprit d'un homme qui su exister pleinement dans le regard des femmes, les portraits de femmes et l'amour des femmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !