Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une longue errance à travers l'Islande : déserts de cendre maculés du vert fluorescent des mousses, plages de sable noir, glaciers, îles battues par les vents, fjords et prairies, falaises et colonies d'oiseaux marins... L'extraordinaire beauté de la nature justifie tous les voyages en Islande mais elle tient souvent le visiteur à l'écart de ses habitants, pêcheurs, éleveurs et fermiers. L'extrême pauvreté des Islandais durant des siècles, l'âpreté du climat, l'isolement, ont forgé des caractères rudes mais la réserve naturelle des Islandais n'exclut pas le sens de l'accueil et la complicité. Cet ouvrage nous amène avec Magnus lors de la récolte du duvet des eiders, avec Siggi suspendu aux falaises pour la collecte des oeufs de guillemots, avec Jon à l'occasion du rassemblement des moutons.
Reykjavik la Capitale la plus septentrionale du monde sème ses toits de couleurs vives au pied de la Cathédrale Hallgrimskirkja et sur la rive du lac Tjörnin. Architecture futuriste et habitat traditionnel se marient dans un écrin de mer et de montagnes.
Des jours sans fin de l'été aux lumières crépusculaires de l'hiver, ce livre nous fait découvrir la somptueuse nature islandaise et de la vie des Islandais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...