A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au sortir de la première guerre mondiale, quelques jeunes écrivains se saisissent d'un néologisme forgé par guillaume apollinaire: "surréalisme".
Leur propos est moins de fonder une nouvelle "école" que de s'engager dans une nouvelle aventure. se refusant au cloisonnement des disciplines (littérature. peinture. cinéma), comme aux frontières (par son cosmopolitisme), l'histoire du surréalisme traverse le siècle. retraçant l'évolution du mouvement, évoquant ses dimensions politiques ou philosophiques, le présent ouvrage se penche essentiellement sur le surréalisme littéraire: celui d'andré breton et louis aragon.
Philippe soupault et antonin artaud, robert desnos et paul eluard. roger vitrac et rené crevel. en ce domaine, le surréalisme se veut révolution. il se joue de la classique division des genres. impose une vision nouvelle de la poésie, condamne roman et théâtre tout en s'attachant à les réinventer. une nouvelle façon d'écrire s'invente qui appelle l'invention d'une nouvelle manière de lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste