Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Indian blues est une histoire tragi-comique sur le vieux thème du " pacte avec le diable ".
Le célèbre bluesman robert johnson, assassiné en 1938, réapparaît pour les besoins de la fiction cinquante ans plus tard, dans la réserve des spokanes, à la recherche d'une indienne susceptible de l'aider à rompre son sort. par un heureux hasard, des jeunes vont récupérer sa fameuse guitare et fonder un groupe de rock, les coyote springs, dont le succès extraordinaire les conduira à new york, au terme d'une réjouissante odyssée.
Mais peut-on jouer impunément de l'instrument diabolique ? un livre fort, original et percutant sur le rêve américain et le prix du succès, par un auteur dont on n'a pas fini d'entendre parler, l'un des plus prometteurs de sa génération.
le mythe de faust réinterprété sur fond de blues et de rock au sein d'une réserve indienne. C'est bon et ça envoit bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !