"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" C'était devenu tellement intense, tellement douloureux, que mon corps s'est éclipsé. Et oui, mon esprit,mon âme et mon cœur se sont brièvement réunis et ont voté la fermeture pour quelques réparations."
C'est un roman un peu drôle, un peu triste, un peu fou, un peu poétique, sans tabou, un peu "autobiographique" mais surtout fort, très fort.
J'ai un peu gagné car j'ai un peu pleuré.
Spots (son surnom parce qu'il a de l'acnée...) est un jeune amérindien (par son père, qui l'a abandonné), trimballé de familles d'accueil en familles d'accueil depuis ses 6 ans et le décès de sa mère (irlandaise). A 15 ans il boit, il vole, il se bagarre... bref il est en colère et il le fait savoir. Après sa rencontre avec un autre ado un peu allumé en prison, il tente de braquer une banque, entame une fusillade meurtrière, et reçoit une balle en pleine tête. Balle qui l'envoie voyager à travers le temps ! Dans la peau d'un agent du FBI, d'un petit garçon dans le camp de Little Big Horn en 1876 au moment de la célèbre bataille, d'un vieux soldat chasseur d'indiens, d'un pilote qui trompe sa femme, d'un clochard qui se révèle être son père...
Un voyage qui va le faire réfléchir sur l'histoire des US et sur lui-même, et peut-être lui donner un peu d'espoir...
le mythe de faust réinterprété sur fond de blues et de rock au sein d'une réserve indienne. C'est bon et ça envoit bien.
Flight de Sherman Alexie, est une très bonne surprise ! On suit ici le destin de Spots, adolescent mi-indien mi-irlandais, orphelin ballotté de centres en familles d'accueil, et pour arranger les choses, doté d'une terrible acné qui lui ravage le visage. Complètement perdu et à la recherche de ses valeurs, antisocial et s'apprêtant à commettre un véritable bain de sang, il va vivre une expérience unique qui pourrait bien changer le cours de sa vie... pour toujours. Entre humour et réalisme social, ce roman est un petit aiguillon qui se chargera de vous injecter votre petite dose d'humanité avant de partir en vacances. Vraiment touchant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !