"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La légende dit que, en 1931, le célèbre musicien Robert Johnson vendit son âme au diable en échange d'une guitare enchantée et d'un talent extraordinaire pour le blues. Présumé mort depuis plus d'un demi-siècle, il réapparaît sur une réserve indienne de l'État de Washington, à la recherche d'une vieille femme auprès de qui se sont succédé Marvin Gaye, Jimi Hendrix et Janis Joplin. Celle-ci ne représente-t-elle pas pour lui le dernier espoir d'être libéré du pacte diabolique ? Toujours est-il qu'il finit par « oublier » sa guitare à bord du pick-up d'un jeune Indien qui l'a pris en stop. L'instrument magique pourrait encore faire des prodiges... Et c'est ainsi que naissent les Coyote Springs, un groupe de rock cent pour cent indien dont l'ascension, des réserves à Manhattan, est fulgurante.
Indian Blues, à la fois magique et lyrique, reste réjouissant d'un bout à l'autre. Alexandre Fillon, Le Figaro.
Sherman Alexie attise la soif de renaissance des cultures indiennes. Une renaissance pétrie de rage, mais aussi d'humour, de dérision, de poésie, de lucidité. Jean-Louis Aragon, Le Monde.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Lederer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !