"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
TROIS MÈRES, UNE FLIC ET CETTE QUESTION : QUE MÉRITE CELUI QUI A BRISÉ UN ENFANT ?
« Venez ! Elles sont là ! » La capitaine Silke Valles et son équipe viennent d'investir une maison délabrée sur les hauteurs d'Annecy. Au sous-sol, une des trois fillettes enlevées dix jours auparavant gît, inconsciente, dans une baignoire remplie de glace. Les deux autres sont recroquevillées à côté, terrifiées mais indemnes.
Le ravisseur a été abattu dans l'assaut, l'affaire est donc officiellement close. Et pourtant, insidieusement, d'indice en indice, une interrogation fait son chemin dans l'esprit de la capitaine Valles, mais aussi dans celui de Garance, Cora et Blandine, les mères des trois fillettes : et si ça n'était pas fini ?
Lecture fluide, je viens de découvrir cette auteure et je recommande. Suspense du début à la fin.
3 jeunes filles disparaissent. quel est le lien qui les unis. Qui a fait le coup et y a t il d'autres personnes impliquées;
Elles seront retrouvées, mais malheureusement, une décédera, et une autre aura dès traumatismes a vie. La police enquête; retrouve le coupable.
Mais l'histoire est elle finie? Les mères des 3 victimes vont poursuivre la traque...
Toujours en quête de nouvelles voix du polar, j’ai découvert Marlène Charine, déjà beaucoup encensé par ici. Et je dois dire que c’est agréable de lire quelqu’un qui apporte quelque chose de nouveau. Une écriture, un ton, une structure narrative… beaucoup de choses intéressantes dans ce roman.
Dans ce polar très féminin, on démarre par la fin. Des jeunes filles enlevées sont découvertes, le ravisseur est abattu… Mais ça n’est que le début. Toute l’histoire nous est contée par des femmes : les 3 mamans très différentes et la capitaine Silke Vallès. Des personnages consistants et attachants, une étude profonde et pertinente des pensées de ces mamans dont on retrouve les filles, la lente progression vers une situation inattendue et haletante. On est captivé jusqu’à la dernière page.
Voilà donc une nouvelle voix à suivre dans le polar français, je compte bien lire « Tombent les anges » pour confirmer mon ressenti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !