"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Xxiie siècle. Ne cherchez plus l'amour : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme soeur.
Défier toutes les règles... pour être libre d'aimer.
Eliotte a fait son choix. Dorénavant, qu'importe ce que diront la Science ou le gouvernement, elle n'écoutera plus que son coeur, cet organe vital qui bat un peu plus fort chaque jour pour Izaak. Non pas car ils sont scientifiquement compatibles, mais parce qu'ils se sont choisis, l'un et l'autre. Désormais, Eliotte en est convaincue : l'amour ne peut être calculé, paramétré ni imposé. Et il est de son devoir de partager sa découverte avec le plus grand nombre. Même si cela l'oblige à défier le gouverneur Meeka, à se mettre à dos Ashton et à aller à l'encontre de la loi, elle le fera. Au côté d'Izaak, elle se sent prête à tout pour rétablir la vérité et prouver qu'aimer c'est rester libre...
A propos de l'autrice Lyla Mars a toujours aimé transmettre des émotions à travers différentes formes d'art. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est tournée vers l'écriture dès le plus jeune âge. Aujourd'hui citoyenne engagée, elle est ambassadrice jeunesse de l'UNICEF et défend les causes qui lui tiennent à coeur.
Bonjour à tous, j'ai découvert le dernier opus de cette duologie, on retrouve nos protagonistes et le triangle amoureux dans lesquelles ils se trouvent. Le mystère s'épaissie, les secrets, les complots et les mensonges sont très présents. La rébellion monte. L'amour et l'amitié difficile de concilier les deux. Des personnages attachants parfois agaçants et caricaturaux. On peu tourné en rond sur certains passages, des révélations, une lecture agréable à découvrir ce n'est pas un le coup de coeur.
"Toi aussi, tu comptes tellement.
Je me jette dans ses bras, incapable de le regarder dans les yeux Ses bras me plaquent davantage sur son torse, et il murmure, tout près de mon oreille
- Quand ça ne va pas, je ten supplie, dis-le-moi. On ne peut pas se laisser dans le noir, à attendre que les choses passent. Parle-moi.
- Je ne sais pas parler. Je n'ai jamais appris à le faire. Il n'y a jamais eu personne en face pour m'écouter.
- Je sais, souffle-t-il contre ma tempe. Je le sais, brunette.
Je ne le fais pas également parce que, parler, c'est voir la vérité se matérialiser dans l'air avec ma voix. C'est la voir grandir, se dresser devant mes yeux écarquillés, et me dire "regarde-moi, j'existe".
Mais je ne veux pas qu'elle existe. Pas même une seconde."
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