Il était une fois Tome 4 ; une si vilaine duchesse

Couverture du livre « Il était une fois Tome 4 ; une si vilaine duchesse » de Eloisa James aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Dans ce quatrième opus l'autrice revisite le conte "Le vilain petit canard" un tome que j'ai bien moins apprécié par rapport au précédent.

Les personnages au coeur de cette revisite sont attachants, beaucoup d'émotions avec la colère, l'amour, la peur et la trahison. Une belle plume avec de l'humours, on ne s’ennuie pas.

"Ses lèvres glissèrent sur le ventre de Daisy, mais elle le força à revenir vers elle en riant à travers ses larmes.
    — Je t’embrasserais à la table du régent si tu me laissais faire, enchaîna-t-il néanmoins. Tu es la seule et l’unique. Je suis revenu d’entre les morts pour toi Daisy. Deux fois.
    — Et j’en suis tellement heureuse, murmura-t-elle.
    Une larme roula sur sa tempe et disparut dans sa chevelure.
    — Je n’aurais jamais dû te quitter."

"— Bon Dieu, j’ai tout foutu en l’air dans ma vie ! Je l’ai abîmée, Griffin. Maintenant, elle ressemble à l’une de ces statues de glace qu’on a vues à Halifax. Belle mais froide. Elle n’était pas ainsi avant que je l’épouse. Elle m’en veut d’avoir couché avec d’autres.
    — Ça se comprend, non ?
    — Le jour où elle m’a jeté dehors, elle m’a dit que notre mariage était sans lendemain, et je l’ai crue. J’étais censé rester chaste jusqu’à la fin de mes jours ?
    — Apparemment, répondit Griffin, qui semblait beaucoup s’amuser.
    James lui lança un regard mauvais.
    — Parfois, je regrette que ce coup de couteau ne t’ait pas entaillé un peu plus haut. Les hommes sont beaucoup plus compatissants sans ce petit truc qui leur pend entre leurs jambes.
    — Qui a "un petit truc" ? rétorqua Griffin. Personnellement, j’ai un tronc d’arbre, ajouta-t'il en se tapotant l’entrejambe.
    — Tu vérifies qu’il est toujours là ?
    — Tu imagines l’effet que ça fait d’avoir une épée sifflant juste devant ce que tu as de plus précieux ? J’en ai encore des cauchemars. J’aurais fait un castrat très amer, crois-moi.
    Il se gratta l’intérieur de la cuisse."