"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le château d'un riche comte se trouvait une maison de poupée, dans laquelle vivait une famille de souris : Monsieur et Madame Chicote et leurs 13 souriceaux. Chaque matin, ils briquaient leur maison, puis se cachaient tandis que les visiteurs emplissaient le château, s'émerveillant devant leur maison. Leur vie de souris était heureuse et sans soucis... mais un jour, de grands travaux de remise à neuf débutent au château, et bouleversent la vie des Chicote : bientôt, on emmène même leur maison dans une remorque ! Où vont-ils habiter ?
La famille souris vit paisiblement dans son château, rien de moins. Enfin en vrai dans une maison de poupées, qui est elle-même située dans un château, un vrai celui-là. Mais un jour, leur maison disparait et c’est le début des ennuis pour la famille souris. « Le château des souris » est une très belle découverte. Il ne s’agit pas d’un album très récent, mais il est très joli, avec des graphismes magnifiques, au charme justement un peu désuet. Les souris sont très attachantes, avec leurs tenues et leurs comportement quasi humains. Et même si vos enfants ne sont pas aussi fans des souris que mon fils cadet, ils apprécieront forcément ce bel album !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !