"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La famille souris vit paisiblement dans son château, rien de moins. Enfin en vrai dans une maison de poupées, qui est elle-même située dans un château, un vrai celui-là. Mais un jour, leur maison disparait et c’est le début des ennuis pour la famille souris. « Le château des souris » est une très belle découverte. Il ne s’agit pas d’un album très récent, mais il est très joli, avec des graphismes magnifiques, au charme justement un peu désuet. Les souris sont très attachantes, avec leurs tenues et leurs comportement quasi humains. Et même si vos enfants ne sont pas aussi fans des souris que mon fils cadet, ils apprécieront forcément ce bel album !
Rien à voir avec le dessin animé, ce livre est le souvenir de mon enfance où les bêtises de l'ours Paddington sont un veritable exutoire. Livre très joliment écrit..
Toujours aussi agréable! Un classique de la littérature enfantine mais que l'on ne se lasse pas de relire en étant adulte.
C'est avec plaisir que je relis les aventures de Paddington, petit ours que j'ai découvert enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !