Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
c'est à l'orée de la quarantaine que w.
h. auden (1907-1973) entreprend d'écrire le poème horse canonicoe, que beaucoup tiennent pour son chef-d'oeuvre et l'une des plus grandes réussites de la poésie anglophone du xxe siècle. le canon de la liturgie catholique romaine réglemente l'emploi du temps des moines en fixant les heures d'assistance aux offices ; ce sont les sept " heures canoniques ". jour et nuit, sept fois, les moines vont à la chapelle écouter le récit de la passion du christ, et chanter.
"j'eus l'idée, dit auden, d'écrire une série de poèmes correspondant aux offices de l'eglise. ce qui m'intéressait, c'était que les offices célèbrent des événements historiques, particulièrement les événements de la passion du christ, et qu'ils se répètent chaque jour. si bien que ce que j'avais en tête, c'était qu'il devait être possible d'écrire une série de poèmes qui parleraient de la relation entre l'histoire et la nature.
".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !