Histoire authentique de mon voyage au paradis

Couverture du livre « Histoire authentique de mon voyage au paradis » de Pseudo-Kant aux éditions Eclat
  • Editeur : Eclat

Au paradis, la discussion entre les philosophes continue de plus belle : Socrate s'écharpe avec Spinoza, Descartes ne peut souffrir Aristote, quand surgit Kant, dont la philosophie est passée au crible par ses pères, qui en dénoncent le langage amphigourique et les sophismes. Mais à travers cette dispute philosophique où se succèdent des entières générations de philosophes, ce sont les faux philosophes néo-kantiens de la fin du XIXe qui sont visés et non pas tant la pensée de Kant lui-même, et l'on assiste finalement à une présentation des plus vivantes et drôles de la pensée d'un philosophe que l'on a fait récemment dialoguer avec les extra-terrestres (Peter Szendy) après lui avoir fait côtoyer un ornythorinque (Umberto Eco).