Himilce

Couverture du livre « Himilce » de Emmanuel Chastelliere aux éditions Argyll
  • Editeur : Argyll

241 avant J.-C. Aux larges des îles Égates, la flotte romaine intercepte et met en déroute une centaine de navires carthaginois. Aux premiers la victoire ; aux seconds la perte de la Sicile et un traité de paix défavorable et humiliant.
Près de vingt ans plus tard, Himilce, princesse ibère... Voir plus

Près de vingt ans plus tard, Himilce, princesse ibère libre, voit sa destinée liée à celle du jeune général Hannibal Barca. Celui-ci ne brûle que de se venger et lève déjà une expédition à destination de l'Italie.
En quête d'une place dans cette société d'hommes, la jeune femme se retrouve emportée au coeur d'intrigues politiques en passe de transformer radicalement l'avenir du bassin méditerranéen. Pour préserver la paix, ne devra-t-elle pas forcer son destin, quitte à se créer des inimitiés parmi les siens ?

• Himilce, c'est l'histoire d'une réussite inattendue. En effet, les débuts ont été compliqués, car je me perdais dans les noms, les dates et les enjeux politiques. Surtout, je manquais d'imaginaire, car c'est selon moi plus une fiction historique que de la fantasy.

Par chance, Himilce, cette...

Par chance, Himilce, cette héroïne forte et déterminée, m'a attrapée dans ses filets dans la seconde moitié du roman. Acceptant son destin d'épouse d'un grand général et le défiant tout à la fois, elle porte des messages forts et suscite des émotions qui sonnent vrai. J'ai donc choisi d'aller au bout de ce récit, et quelle bonne idée ! Le final est absolument épique !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé dans l'imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com