"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est un soir de novembre 1977, sur un quai de métro, que le Saint-Esprit l'a choisi. Lui, Guilbert Daillard, le dentiste anonyme et agnostique.
Lui, appelé à renaître comme le frère Manassé et à ressusciter l'Église primitive. Lui, l'humblissime élu de l'Éternel promis à devenir l'apôtre du renouveau.
Charismes, prophéties, miracles : telle doit être la vie de la communauté du Chêne de Moré qu'il fonde à Saint-Flon, repeuplant l'antique abbaye désertée. Les conversions abondent, les vocations affluent, les grâces se multiplient.
Trois décennies plus tard, l'argent, le sexe, l'orgueil ont fait leur oeuvre. Scandales, manipulations, perversions : en attendant le jugement de Dieu, passe, impitoyable, la justice des hommes.
Chronique d'une génération insouciante, d'une époque satisfaite et d'une France révolue, ce roman doux et féroce, implacable et compatissant, raconte comment, à vouloir absolument se sauver, on finit par résolument se perdre. Pour toujours ? Qui le sait ?
Un bel antidote littéraire à l'illusion spirituelle.
Écrivain, Xavier Patier se distingue dans le siècle par une carrière où se mêlent le service de l'État et l'amour du livre. Il est l'auteur au Cerf de La Nuit de l'extase.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !