Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Envers, en prose et contre tout » : Henri Roorda (1870-1925) s'est amusé à détourner la formule devant des générations d'élèves, selon le témoignage de l'un d'eux. Telle quelle, elle réunit les trois passions qui ont porté ce professeur pince-sans-rire et discrètement subversif, proche d'Élisée Reclus : l'humour, l'écriture, l'anarchisme. Un siècle après Le pédagogue n'aime pas les enfants ou Mon suicide, il est temps de ressusciter auprès d'un large public la figure saturnienne de ce polygraphe qui s'essaie avec autant d'humour que de sérieux à des genres aussi différents que le pamphlet, l'essai, la chronique, le lever de rideau ou le calembour à la Alphonse Allais, son maître à rire et à penser. Et de faire revivre, derrière sa silhouette dégingandée, les rues et les bistrots, les salles des maîtres et les rédactions du Lausanne du début du 20e siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"