"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici l'histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s'apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.
Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?
Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.
Charlie est ouvertement gay, ce n'est un secret pour personne après des années de harcèlement dans son lycée. Il se retrouve en classe avec un des garçons les plus populaires du lycée : Nick. Deux jeunes adolescents complètement différents : timide, réservé d'un côté et de l'autre l'extraverti. Mais comme dit le dicton : les contraires s'attirent.
Une histoire d'amour, une histoire d'amitié ? Deux amis qui s'apprécient puis un baiser lors d'uns soirée qui fait tout basculer.. Mais, à cet âge ou tout devient prétexte aux moqueries et à la méchanceté, Nick, le beau rugby boy est-il prêt à affronter les regards et s'affirmer ?
Malgré un dessin simple, basique, sous forme de manga, en noir et blanc, Alice Oseman nous transporte dans son histoire. Car Heartstopper est touchant, attachant et agréable à lire comme à regarder.
Un roman graphique avec il est vrai très peu de texte mais le coup de crayon de l'auteure est magique car ce sont les dessins qui font ressortir les émotions, on se prend vite à l'histoire et les pages défilent...
Heartstopper aborde des sujets souvent épineux à l'âge de l'adolescence ou des milliers de questions envahit l'esprit. C'est exactement ce genre de roman que j'aurais aimé trouver dans ma bibliothèque quand j'étais adolescent.
Des questionnements importants sur l'amour, l'amitié, la sexualité, les relations enfants/parents, des graphiques soignés et expressifs : Alice Oseman a réussi à me transporter à la rencontre de deux garçons que tout opposer, mais qui prouvent que rien n'est écrit à l'avance.
C'est beau, sensible, deux premiers tomes qui devraient être lus par les adolescents mais aussi les parents. Alors venez à la rencontre de Charlie et Nick en attendant le tome 3 !
Un deuxième volet toujours aussi doux, aussi mignon que le premier.
Déjà hâte de découvrir le 3e !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !