"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le harcèlement dans notre collection engagé.
Une approche originale où un adulte se rappelle de ses années collège où il a été successivement harceleur, harcelé et protecteur.
Jordan, un adulte de 38 ans, est père d'un garçon de treize ans. La famille regarde un reportage d'actualité sur le suicide d'une collégienne de 4ème. Le fils de Jordan, très sensible, est bouleversé par ce fait divers dramatique. Le père ne dit rien, il est blême, comme sidéré. Il se rappelle.
Il a été bourreau en classe de 5ème, avec un complice d'un de leur camarade, Marvin, qu'ils ont pris comme bouc émissaire parce qu'il était timide, faisait de la danse, et était à cette époque chétif. L'année suivante, son complice ayant quitté le collège, c'est Jordan qui s'est trouvé la victime d'un autre harceleur. Difficile pour lui de se faire entendre avec sa mauvaise réputation, et le collège devient pour lui un enfer. En 3ème enfin, Jordan décide de réagir. Il est témoin de nouvelles situation de harcèlement. Ça ne peut plus durer, il s'associe avec Marvin, devenu un solide gaillard pour mettre en place une cellule anti-harcèlement avec les autorités du collège.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !