"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il a fallu sept ans à Mason Verger, milliardaire atrocement défiguré par Hannibal Lecter, pour retrouver sa trace. Sept ans pour échafauder un plan. Aujourd'hui, tout est prêt. C'est à Florence qu'Hannibal se cache sous une fausse identité. Mais pour le débusquer, Verger a besoin de la seule personne qui l'ait approché de près : Clarice Sterling.
L'heure de gloire de l'agent spécial du FBI est passée. Elle n'a rien à perdre à reprendre l'enquête. Et puis, elle aussi a un vieux compte en suspens avec lui. Mais on ne défie pas impunément Hannibal Lecter.
Surtout si, dans la partie de chasse qui commence, on occupe sans le savoir la place de l'appât.
" Ceux qui attendent Hannibal veulent savoir si c'est aussi bien que Le Silence des agneaux. Non, ce n'est pas aussi bien. C'est mieux ! " Stephen King
Magnifique
" Et ainsi, à petits pas, Clarice Starling commença à poursuivre Hannibal Lecter dans le labyrinthe de ses goûts. A petits pas, mais avec plus d' assurance dans sa démarche qu' elle n' était tout à fait en droit d' éprouver. "
Thomas Harris
Bon les gens qui me connaissent savent à quel point j'adore Hannibal Lecter (fascination morbide et folle) mais que je n'avais jamais lu Hannibal (la honte !) et voilà c'est chose faites. Forcément j'ai adoré, impossible d'avoir un avis objectif, vu que je suis FAN de Lecter, et bon sang mais il est délirant dans ce bouquin (juste un peu long à apparaître, mais c'est pire dans dragon rouge :'D où on le voit qu'un touuut petit peu) ! Bref j'ai trouvé ce livre GENIAL, j'ai trop adoré Hannibal et Starling ! Et puis j'ai aimé l'ironie de l'histoire (un psychopathe pédophile MAIS riche qui cherche à se venger de Lecter ! Et pas du tout repris par la loi alors qu'il torture des mômes, normal).
La fin est juste GENIALE ! J'ai franchement trop adoré et voilà je suis un peu triste en même temps. Du coup maintenant faut que je lise Hannibal les origines du mal :D
J'ai été très déçue par la tournure des évènements dans ce troisième volet. Thomas Harris aurait dû s'arrêter au Silence Des Agneaux.
Pouah ! Beaucoup trop malsain pour moi ! Les périgrinations de Lecter, ses meurtres horribles et son attirances pour Clarisse : too much !
N'a lu que les 100 premières pages depuis hier mais adore déjà!! conseil de le lire pour ceux qui adore l'horreur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !